Séminaire: « Typologies de la citation au théâtre ». Mercredi 2 novembre.

Le séminaire « Typologies de la citation au théâtre », organisé par le laboratoire Identité Culturelle, Textes et Théâtralité (ICTT) (EA 4277), après la séance de travail du 24 mai dernier, s’ouvre cette année par une séance thématique.bosisio-faust
Le mercredi 2 novembre (14h, salle 0E15) nous accueillerons Paolo Bosisio, Professeur des Universités, Università degli Studi de Milan sur le thème : Citation et autocitation dans le travail du metteur en scène.
Paolo Bosisio analysera le rôle qu’ont la citation et l’autocitation dans le travail du metteur en scène, partant de la production de l’un des plus grands et des plus célèbres metteurs en scène italiens (mais nous devrions dire « européens ») du XXe siècle, Giorgio Strehler. Ses mises en scène du Campiello de Goldoni (1974), de la Cerisaie de Cecov (1954) du Faust de Goethe (1989 et 1991) seront au centre de la communication. Mais l’analyse concernera également des réalisations d’autres metteurs en scène qui citent le travail du « Maestro », comme par exemple Dona Rosita la soltera (Garcia Lorca) de Lluis Pasqual (2010).
Pour s’inscrire au séminaire, recevoir des informations et du matériel d’étude (bibliographies, etc.) contactez : paola.ranzini(à)univ-avignon.fr
>>> En savoir plus sur Paolo Bosisio