Rencontre avec Olivier Guez

L’équipe d’Etudes hispaniques du CER TLL, le laboratoire ICTT et l’insitut CPSN ont le plaisir de vous convier à une rencontre avec Olivier Guez, co-scénariste du dernier film de Kirill Serebrennikov le VENDREDI 7 NOVEMBRE 16h-17h15  / salle 2E02.
 
 
La rencontre sera suivie d’une projection du film au cinéma Utopia à 18h: https://www.cinemas-utopia.org/avignon/index.php?id=7803&mode=film
Pour ceux qui voudraient y assister la réservation est très fortement conseillée auprès du cinéma Utopia.

Biographie d’Olivier Guez 

Olivier Guez est un écrivain français, également journaliste et scénariste, né en 1974 à Strasbourg. Formé en sciences politiques et relations internationales, il a exercé comme journaliste avant de se consacrer à l’écriture d’essais et de romans centrés sur l’histoire, la mémoire et les grandes dynamiques géopolitiques. Il s’est imposé sur la scène littéraire avec La disparition de Josef Mengele (Prix Renaudot 2017) et continue d’explorer des thèmes de grande ampleur dans la littérature européenne contemporaine.
 
Bibliographie 

Romans :

  • Mesopotamia, Grasset, 2024
  • La Disparition de Josef Mengele, Grasset, 2017, Prix Renaudot
  • Les Révolutions de Jacques Koskas, Belfond, 2014

Essais :

  • Le Grand Tour – Autoportrait de l’Europe par ses écrivains, ouvrage collectif supervisé par Olivier Guez, Grasset, 2022
  • Une passion absurde et dévorante. Écrits sur le football, éditions de l’Observatoire, 2021
  • Éloge de l’esquive, Grasset, 2014
  • La Chute du mur, avec Jean-Marc Gonin, éditions Fayard, 2009
  • L’Impossible retour. Une histoire des Juifs en Allemagne depuis 1945, Flammarion, 2007