Séminaire de l’axe 2 mardi 3 mai, 14h-17hn 0W16

Le prochain séminaire de l’axe 2 se tiendra mardi 3 mai, de 14h à 17h, en salle 0W16. Il se déroulera sous forme d’une table ronde réunissant trois intervenants qui s’exprimeront sur la question de la norme/des normes.
Voici le programme détaillé:

– 14h – 14h45: Martin Meunier (Université d’Ottawa): « Le français normatif et l’insécurité linguistique: enjeux, difficultés et défis. L’exemple de l’Université d’Ottawa ».
– 14h45 – 15h: Discussion
– 15h – 15h45: Lison-Nathalie Gagnon (Université d’Ottawa): « Quel français enseigner en contexte de dualité linguistique : Pour qui et pour quoi? »
– 15h45 – 16h: Discussion
– 16h – 16h45: Emma Moreton (Université de Coventry): Les normes dans les correspondances du XIX siècle: thèmes, émotions dans un ensemble de correspondances de migrants (présentation en anglais)
– 16h45 – 17h: Discussion
– 17h: Clôture de la table ronde

La table ronde sera suivie d’une rencontre avec Emma Moreton, responsable du projet « Digitising experiences of migration: the development of interconnected letter collections » (http://lettersofmigration.blogspot.fr). Cette rencontre servira notamment à explorer des pistes de coopération dans le cadre du prochain contrat quinquennal.