GONZALEZ Madelena

Professeur des universités, Littérature anglophone contemporaine

Domaines de Recherche

Littérature anglophone contemporaine, études postcoloniales, théâtre des minorités, histoires des idées contemporaines, études culturelles, esthétique.

Discipline scientifique

11e section : Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes.

Enseignement

Littérature, théâtre, histoire des idées, méthodologie de la recherche

Principales publications

HAL

Parcours

Je suis anglophone et ai fait des études supérieures de français, d’allemand et d’anglais en Grande-Bretagne, en France et en Autriche.

Mon doctorat porte sur l’oeuvre romanesque de Salman Rushdie avant 1989 et mon travail postdoctoral sur la fiction post-fatwa de cet auteur, ce qui a donné lieu à la publication d’une monographie. D

epuis quinze ans, je me consacre à d’autres phénomènes de la littérature et la culture contemporaine, notamment au théâtre et à l’histoire des idées. Je travaille actuellement sur le lien entre l’esthétique et les sciences à l’intérieur du paradigme numérique.

Depuis 2009, je dirige le laboratoire de recherche ICTT à Avignon Université où je siège à la CR, au Cac et au conseil d’UFR en Arts, Lettres et Langues.

Je fais partie du comité éditorial des Éditions universitaires d’Avignon et dirige la collection « Entre-Vues ». Je suis membre suppléant de la 11e section du CNU

Les commentaires sont clos.