WOLSTENHOLME Rhian

Science du Langage; doctorante

Sociolinguistique, didactique de langues, perceptions, accent.

Domaines de Recherche

Discipline scientifique

Section 34 Science du Langage.

Enseignement

Anglais : langue de communication, expression orale, compréhension, LANSAD.

Principales publications

Wharton, S. & Wolstenholme, R. (2019). Accents et insécurité linguistique en cours d’anglais: le cas d’étudiants de LEA, Lidil, 59

Communications

Wolstenholme, R. (2021). Travail de terrain pendant la pandémie : solutions numériques pour la collecte de données linguistiques, présenté aux Doctoriales du Pôle Sud-Est de l’IDA 2021, Avignon Université, en ligne.

Wolstenholme, R. (2020). French LEA students’ perceptions of their foreign accent in English, présenté au congrès de l’Association Canadienne de Linguistique, en ligne.

Wolstenholme, R. & Wilson, A. (2019). La commodification d’un plurilinguisme professionnel : la valeur des langues dans des filières de langues étrangères appliquées en France, présenté au congrès du RFS, Ottawa, Canada.

Parcours

Rhian Wolstenholme a complété sa licence en Irlande en 2015 où elle a étudié le français, les lettres classiques et le théâtre. En travaillant en tant que lectrice d’anglais dans le département d’études du monde anglophone à Aix-Marseille Université elle s’est inscrite dans le Master THeLITEx (Théories Linguistiques, Terrain, Expérimentation) où elle a suivi le parcours Langues en Contact et Typologie. Après avoir obtenu son diplôme en 2018, elle a commencé son doctorat à Avignon Université où elle a également travaillé en tant que lectrice d’anglais pendant un an. Sa thèse, dirigée par Mme Anika Falkert, porte sur les perceptions qu’ont les étudiants français par rapport à leur accent en anglais.

CV

Adresse électronique : rhian-holly.wolstenholme@alumni.univ-avignon.fr

LinkedIn : www.linkedin.com/in/rhian-wolstenholme-4232ba200