Séminaire: Typologie des citations au théâtre

Voici les deux premières séances du séminaire 2013-2014 « Typologie des citations au théâtre ».

7 novembre 14h-17h, salle 0E20 :

Cosimo Chiarelli (Department of History and Civilisation, European University Institute, Florence)
« La citation du geste à travers la photographie du théâtre : Etienne Bertrand Weill et Etienne Decroux. »

Paola Ranzini (UAPV)
« Le geste théâtral peut-il être cité ? La re-théâtralisation du théâtre et la citation des gestes des comici dell’arte (XXe siècle) »

12 décembre 14h-17h, salle 2W12 :

Esther Jammes (Paris 7 et Paris 3, doctorante)
« Citer plutôt qu’emprunter le geste : auto-référentialité du kabuki et de la théâtralité baroque »

Cristina Barbato (docteur, Université Paris 8 )
« Citations plastiques dans les décors d’opéra de Pizzi »

7 novembre 14h-17h, salle 0E20 :

Cosimo Chiarelli (Department of History and Civilisation, European University Institute, Florence : La citation du geste à travers la photographie du théâtre : Etienne Bertrand Weill et Etienne Decroux.

Paola Ranzini (UAPV) : Le geste théâtral peut-il être cité ? La re-théâtralisation du théâtre et la citation des gestes des comici dell’arte (XXe siècle)

12 décembre 14h-17h, salle 2W12 :

Cristina Barbato (docteur, Université Paris 8) : Citations plastiques dans les décors d’opéra de Pizzi

(+ un conférencier en attente de confirmation)