Les travaux de cet ouvrage proposent d’explorer les relations que l’Art Dramatique a tissées entre les différentes aires culturelles hispanophones et la France, à la charnière des XXe et XXIe siècles. Il s’agit d’aborder les points de confluence entre les productions artistiques émanant des différentes identités culturelles de l’aire hispanique et d’envisager leur passage et leurs traces dans le paysage culturel français. Points de contact abordés sous trois angles différents : mondialisation et minorités, métissages esthétiques, diffusion théâtrale.
Vous pourrez aussi être intéressé par
« La traduction littéraire comme création » https://www.erudit.org/fr/revues/meta/2017-v62-n3-meta03512 SOMMAIRE Présentation Laurence Belingard, Maryvonne Boisseau et Maïca Sanconie p. 489–500 Partie 1 – Réflexions théoriques […]
Théâtre, musique et sport. Sous la direction de Sophie Gaillard et Marie Sorel André Obey (1892-1975), dont l’œuvre a été servie par […]
Dans cet ouvrage en anglais, Cyrielle Garson théorise le champ parfois contradictoire des formes que prennent ce type de théâtre documentaire depuis […]