Présentation X Calmettes (11/03/22)

Nous aurons le plaisir d’écouter Xavier Calmettes ce vendredi 11 mars (14-16h), pour une communication intitulée « La première guerre mondiale: une histoire antillaise ». Le séminaire sera modéré par notre collègue Marie-Jeanne Galera et pourra être suivi à l’adresse suivante:

Xavier Calmettes est maître de conférences à l’université d’Avignon, membre du laboratoire Identité Culturelle Textes et Théâtralité (EA 4277). Ses travaux portent principalement sur l’histoire cubaine du début et milieu du XXsiècle.

Marie-Jeanne Galéra est maître de conférences à l’université d’Avignon, membre du laboratoire Identité Culturelle Textes et Théâtralité (EA 4277). Ses recherches sont consacrées au théâtre mexicain contemporain, et plus largement aux formes brèves dans les dramaturgies hispano-américaines contemporaines. Elle est coéditrice de plusieurs ouvrages collectifs, parmi lesquels Métissages de la création théâtrale. Amérique hispanique/Espagne/France (2018).

N’hésitez également pas à faire circuler l’information sur les canaux qui vous semblent pertinents.

En espérant vous y retrouver nombreux.ses,
Bien cordialement

Justine et Elsa