Séminaire Agorantic Emotions

La FR Agorantic a le plaisir de vous annoncer la tenue de la première séance de son séminaire, le 22 janvier 2021 de 12h à 13h.

 

Ce séminaire se tiendra en ligne via la plateforme BBB les 2ème et 4ème vendredi du mois, en fonction des propositions qui nous seront adressées.
Il est centré sur des questions et sujets en lien avec les thématiques des axes mais a vocation à être ouvert au plus grand nombre et à susciter un dialogue fécond entre chercheurs de disciplines différentes.
 
Projet émotions, culture et sens – Vendredi 22 janvier 2021de 12h à 13h
 
Par Elsa CAVALIE, Justine GONNEAUD (ICTT) et Julie DERAMOND (CNE)

 

 
Aujourd’hui, et dans toute la société on observe une injonction à l’émotion : tout doit être expérimenté, ressenti, exprimé. Le secteur culturel, qu’il s’agisse d’établissements, de produits ou d’industries, comme des approches qui lui sont liées (patrimoine, arts plastiques et arts du spectacle, littérature…) n’est guère épargné par ce « tournant émotionnel ».
 
Nous avons donc souhaité réfléchir collectivement à ces liens tissés entre la Culture, qui est le champ d’inscription de nos travaux, et l’émotion qu’elle soit positive ou négative.
 
Ce séminaire est une réflexion de l’axe 4 “Expériences et mises en récit de l’urbain

Les commentaires sont clos.