Les travaux de cet ouvrage proposent d’explorer les relations que l’Art Dramatique a tissées entre les différentes aires culturelles hispanophones et la France, à la charnière des XXe et XXIe siècles. Il s’agit d’aborder les points de confluence entre les productions artistiques émanant des différentes identités culturelles de l’aire hispanique et d’envisager leur passage et leurs traces dans le paysage culturel français. Points de contact abordés sous trois angles différents : mondialisation et minorités, métissages esthétiques, diffusion théâtrale.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Ce numéro d’Études britanniques contemporaines réunit une sélection d’articles issus des communications originellement présentées dans le cadre du colloque de la SEAC « Disrupting […]
PAOLA RANZINI (dir.) Théâtres de masse et théâtres populaires Les expériences italiennes face aux suggestions esthétiques européennes Editions Orizons, Collection Comparaisons Ce […]
Dans cet ouvrage en anglais, Cyrielle Garson théorise le champ parfois contradictoire des formes que prennent ce type de théâtre documentaire depuis […]
2019. « Révolutions, Évolutions Couverture Sphères : Entre « Métamorphoses » et « (R)évolutions » Giuseppe Sofo Préface Anne-Laure Andevert Les Rebelles avec […]