Workshop « Memoire, Identité et Decolonialité »,

ICTT accueillera les jeudi 26 et le vendredi 27 un workshop intitulé « Memoire, Identité et Decolonialité », dans le cadre des activités du consortium AHNEM (en présence des membres de l’Université d’Alicante et de leur groupe de recherche HISPOME).

Action soutenue et entièrement finacée par le programme de recherche LIMENDECO, CIAICO/2021/339, du gouvernement régional de la Generalitat Valenciana.

Jeudi 26 salle ICTT

9h00-17h00 :

Atelier: Lignes de travail et coordination du projet « Patrimonialisation des mémoires collectives, mémoires multidirectionnelles et décolonialité. Enjeux de la construction identitaire d’une nouvelle Europe au prisme des littératures migrantes (1989-2020) », avec la participation des chercheurs du projet.

Vendredi 27 salle ICTT

9h30-11h30 : Bilan et perspectives, avec la participation des  représentants des Université d’Avignon, Roma 3, Universitat Autònoma de Barcelona, Universitat d’Alacant, Universitat de València, Adam Mickiewich University y Paul Valéry Université Montpellier 3. En présentiel/distanciel.