L’ouvrage d’environ 200 pages rassemble les actes d’un colloque organisé à l’Université d’Avignon par le laboratoire ICTT en 2011. Il comporte treize contributions, émanant d’universitaires (historien de l’art, sociologue, restauratrice d’art, littéraires, …) et pour l’une d’entre elles de la collaboratrice de Jan Fabre. Une préface rédigée par un spécialiste européen de théâtre, une brève présentation des communications par les éditeurs, un mot de soutien des directeurs du Festival d’Avignon qui en 2005 avaient choisi Jan Fabre comme « artiste invité » et enfin un entretien mené par Lydie Toran datant de novembre 2012 précèdent ces articles. Le livre contient une dizaine d’illustrations.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Madelena Gonzalez, Hélène Laplace-Claverie, Minority Theatre on the Global Stage : Challenging Paradigms from the Margins. Cambridge Scholars. 2012. All over the […]
Antonia Amo, Maria Llombart, Biel Sansano, Miradas del Sur. Patrimonialización de la memoria colectiva, Alicante Publicaciones / EUA Avignon, 2002.Cet ouvrage constitue la […]
Ce livre propose une réflexion autour de l’influence de la pensée de Frantz Fanon dans les arts et la littérature des Amériques. […]
« Il teatro e i sensi. Teorie, estetiche e drammaturgie » numero monografico a cura di Paola Ranzini Itinera, Rivista di filosofia e di […]