Spheres

Spheres

La revue Sphères a pour objectif de diffuser les travaux des doctorants et jeunes chercheurs participant aux journées d’études organisées par les doctorants du laboratoire Identités Culturelles, Textes et Théâtralités (ICTT). Cette publication se veut sphère d’échanges pluridisciplinaires entre les différents domaines de recherche en Sciences Humaines et Sociales.

2015. « Silence ».

Sans titre

Preface – Anne Paoli et Marjorie Ambrosio
Ecouter le silence de la « vie nue » : entre archéologie et clinique – Saki Kogure
Le silence, la parole et la voix : articulations lacaniennes– Monique Fourdin
Le silence de l’artiste Huang Yong Ping face à la censure– Shiyan Li
« Hablar no es importante » : variations sur le silence dans les drames de Juanma Bajo Ulloa– Diane Bracco
Le silence dans l’œuvre de l’écrivain chilien Francisco Coloane : une expression du tragique et du sublime austral– Estelle Patoyt
Le silence dans La Présentation de Marie au Temple de Philippe de Mézières, représentée en Avignon le 21 novembre 1372– Ilsiona Nuh
Silence et dimension cognitive : la pensée dialogique dans la pièce radiophonique Embers de Samuel Beckett– Julie Bénard

Télécharger toute la revue

2014. « (Dis)continuité ».

Pour citer un article de Sphères: Nom, Prénom, « Titre de l’article ». Sphères, n°3, 2015, pp. X-Y. En ligne : <http://blogs-old.univ-avignon.fr/ictt/spheres/>. Dernière consultation : JJ/MM/AA.

Télécharger toute la revue

Pour citer un article de Sphères: Nom, Prénom, « Titre de l’article ». Sphères, n°2, 2014, pp. X-Y. En ligne : <http://blogs-old.univ-avignon.fr/ictt/spheres/>. Dernière consultation : JJ/MM/AA.

2013. « Métamorphoses et bouleversements ».

Télécharger toute la revue

Pour citer un article de Sphères: Nom, Prénom, « Titre de l’article ». Sphères, n°1, 2013, pp. X-Y. En ligne : <http://blogs-old.univ-avignon.fr/ictt/spheres/>. Dernière consultation : 01/01/13.

L’obsolescence, figure de la discontinuité ?
–Mathias RollotChangement et continuité : l’éloge du progressif
–Valérie HelmanContinuité et discontinuité sur la scène britannique contemporaine : le cas du théâtre « verbatim »
–Cyrielle GarsonPère et Le Songe d’August Strindberg – deux « faces » de la même pièce ?
–My ThorinUne écriture de la (dis)continuité : les romans de Brian Castro
–Marjorie Ambrosio

Le patronat : esquisse historiographique de la construction d’une catégorie sociale à l’hétérogénéité permanente
–Sophie Louey

L’ignominieux embourgeoisé, ou comment redéfinir l’éthique du gang maori The Mongrel Mob
–Grégory Albisson